L’intérêt ouvert des options Bitcoin atteint les heures de pointe avant l’expiration de 1 milliard de dollars

L’intérêt ouvert des options Bitcoin atteint les heures de pointe avant l’expiration de 1 milliard de dollars

Le groupe CME voit un nouveau record historique pour les dérivés combinés Bitcoin d’intérêt ouvert, avec des options stimulant l’élan.

Les options Bitcoin ( BTC ) continuent de connaître un intérêt ouvert record cette semaine avec une expiration de 1 milliard de dollars dans un jour.

Selon les données de l’outil d’analyse en chaîne Glassnode et d’autres, la demande d’options continue de souligner l’humeur incertaine du marché.

CME Bitcoin futures ouvert intérêt bat record

Le 25 juin, l’intérêt ouvert sur les contrats à terme Deribit Bitcoin a atteint des sommets sur trois mois de 98 millions de dollars, tandis que l’intérêt ouvert sur les options s’élève maintenant à 1,2 milliard de dollars.

Les gains globaux des dérivés ont été largement influencés par la demande d’options – quelque chose qui témoigne de la confiance des investisseurs dans la trajectoire des prix du Bitcoin pour le reste de 2020.

Comme l’a rapporté Cointelegraph le mois dernier, lorsque la pression à la baisse sur les prix a caractérisé le BTC / USD de la même manière que les conditions actuelles, les données sur les options n’ont montré que 9% de chances de réaliser des sommets de 20 000 $ cette année.

Néanmoins, les contrats à terme sont en plein essor – CME Group a également affiché mercredi un intérêt record pour ses contrats à terme et ses options.

«L’intérêt ouvert total pour les dérivés de bitcoin sur CME (futures + options) vient d’atteindre un nouveau record historique. Cela est principalement dû à une demande accrue d’options », résume un collègue analyste Arcane Research dans un article de blog , citant des données de Skew.

«Vendredi marque une énorme journée sur le marché des options, car des contrats de bitcoins d’une valeur de 1 milliard de dollars expireront, avec CME représentant près de 300 millions de dollars.»

Pleins feux sur la macro pour le prix BTC

Les événements d’expiration sur les dérivés Bitcoin ont historiquement coïncidé avec la volatilité des prix. Cette fois, cependant, le principal facteur en jeu semble être le sentiment du macro-marché.

À la lumière d’une récente corrélation claire entre Bitcoin et les marchés boursiers, l‘ analyste de Cointelegraph Markets filbfilb a déclaré aux commerçants que la frousse liée à Covid-19 constituait la principale influence.

„Hier, il y a eu un peu de vente, un récit sur les mineurs qui déplacent des pièces de monnaie et aussi certains parlent du déplacement des pièces à jeton plus, mais de toute évidence, Bitcoin continue de se déplacer principalement aux côtés des actions et des nouvelles COVID“, a-t-il déclaré aux abonnés de son trading dédié Telegram. canal.

Téléchargement d’un graphique de 4 heures pour BTC / USD, filbfilb a ajouté:

«Une moyenne mobile de 100/200 jours (DMA) a eu lieu quotidiennement mais le 50 DMA a été perdu. En supposant que les actions se maintiennent aujourd’hui, je m’attends à ce que cela soit testé. »

Cointelegraph a un guide dédié aux options Bitcoin pour les lecteurs qui est disponible ici .

Die Kommentare sind geschloßen.